L’heure du repas approche !
Petit appétit, grand gourmand ou fin gourmet, tous seront réunis le plus souvent possible pour partager ensemble un repas familial, préparé par vos soins ou par les miens, c’est à vous de choisir.
Etant moi-même assez gourmande, je prends plaisir à cuisiner, surtout depuis que nous nous sommes lancés dans le potager ! Avoir des légumes frais à portée de main est assez pratique !
Les repas à la maison sont donc souvent composés à partir de bons légumes du jardin.
Chaque âge ayant ses exigences nutritionnelles propres, nous pourrons établir ensemble les besoins de votre enfant, les quantités, les types d’aliments autorisés et définir ainsi des repas équilibrés pour votre bambin.
Les astuces de nounou :
Mon expérience de maman de 2 jeunes enfants m’a montré que l’on pouvait très vite être débordé au moment des repas, après une journée de travail bien remplie. Pour vous permettre de donner à votre enfant un repas adapté et équilibré, n’ayez pas peur d’en faire des tonnes !!!
Lorsque vous préparez sa soupe faites-en en quantité suffisante pour pouvoir en congeler. De même pour les gratins ou les compotes. Ainsi vous aurez toujours sous la main un repas tout prêt, fait maison !
Cependant attention aux pommes de terre, aux haricots verts et aux bananes qui après être passés par le congélateur perdent beaucoup de leur saveur et peuvent décevoir bébé.



